top of page
model-7436288_1920.jpg

Ton corps, ton allié !

Thérapie cranio-sacrale

La thérapie cranio-sacrale est une approche douce et manuelle qui vise à harmoniser le système du crâne et du sacrum. Elle à pour but d'améliorer le bien-être général en permettant de traiter un nombre important de douleurs corporelles. 

Elle trouve ses racines dans la médecine ostéopathique, développée au début du XXe siècle par le médecin américain William Garner Sutherland. En étudiant la structure et la fonction du crâne, il a découvert que les os du crâne ne sont pas fixes, mais qu'ils présentent une certaine mobilité.

 

Pourquoi est-ce important de travailler sur cet axe ? Tout simplement parce que cela aide à rétablir l'équilibre postural, essentiel pour le bon fonctionnement du corps et permet de favoriser la guérison de plusieurs manières.  

Objectifs : Soulager les douleurs, améliorer la circulation du liquide céphalorachidien, réguler les différents système de l'organisme (système nerveux, endocrinien, hormonal, etc.) Stimuler les mécanismes d'auto-guérison, etc.

Applications : Migraines et céphalées, douleurs cervicales et dorsales, orl, stress et anxiété, dérèglement hormonal, maux de ventre, etc. 

Techniques : Palpation douce, manipulations légères, déblocages des articulations, écoute attentive des tissus, équilibrage des fluides, technique respiratoire, etc.  

Bénéfices additionnels : Optimise la qualité de vie, augmente la vitalité et l'énergie, améliore la qualité du sommeil, réduit le stress. 

La thérapie cranio-sacrale est une approche personnalisée qui respecte votre corps et vos besoins. C'est un moyen efficace de prévenir et de soulager diverses douleurs. 

130 CHF

pexels-amitrai10-8670367.jpg

Ça pourrait être toi...

Véronique W

De passage dans la région, j'ai reçu un massage de Marina et je dois dire que je n'avais jamais été aussi bien massée jusque-là. l'ai ressenti une écoute des particularités et besoins du corps, que je n'avais pas connu chez d'autres praticiennes.

Merci Marina, et quel dommage que nous soyons géographiquement aussi loin !

bottom of page