
Ton corps, ton allié !
Chi Nei Tsang
Le Chi Nei Tsang est une technique de massage thérapeutique issue de la médecine traditionnelle chinoise et du taoïsme qui porte une attention particulière à la région abdominale, centre énergétique du corps, pour promouvoir la santé et le bien-être général.
Développé par les moines taoïstes de la Chine ancienne, le Chi Nei Tsang signifie « travailler l’énergie des organes internes » en chinois et vise à harmoniser l’énergie vitale, le chi, et à libérer les blocages énergétiques.
Pourquoi est-ce important ? Selon la vision de la médecine traditionnelle chinoise, la circulation harmonieuse de l’énergie vitale est essentielle à la santé et favorise un bien-être global.
Dans la pratique du Chi Nei Tsang, j’invite la personne à respirer profondément pour se détendre et centrer son attention sur la région abdominale. J’effectue un travail spécifique sur les organes internes (foie et vésicule biliaire, estomac et pancréas, intestin grêle, colon, reins et vessie).
Objectifs : équilibrer le flux d’énergie vitale, favoriser une relaxation profonde, détoxifier le corps, améliorer la fonction digestive, libérer les tensions physiques, les émotions et le stress accumulés dans l’abdomen, etc.
Applications : troubles digestifs, anxiété, stress, dépression, fatigue chronique etc.
Techniques : pressions douces et profondes, protocoles pour diriger l’énergie vitale dans corps, accompagnement à la respiration
Bénéfices additionnels : amélioration de la posture, du sommeil, de l’immunité, meilleure vitalité, clarté mentale et émotionnelle, apaisement du système nerveux, etc
