top of page
model-7436288_1920.jpg

Ton corps, ton allié !

Massage fascio-viscéral

Le massage fascio-viscéral est une technique thérapeutique qui se concentre sur les fascias et les organes internes (viscères) pour améliorer la santé du ventre.

Dans notre ventre, considéré comme notre second cerveau, se logent bien souvent de grandes tensions physiques d’origine digestive, émotionnelle, cicatricielle, etc. qui demandent à être libérées.

Pourquoi est-ce important ? Tout simplement parce que l’évacuation de nos déchets alimentaires et

émotionnels permet d’aider le corps à détoxifier nos organes et de les rendre plus fonctionnels.

Dans la pratique de ce massage viscéral, je suis particulièrement à l’écoute du ventre qui requiert de la patience et de la délicatesse. Ne pas brusquer l’ouverture de cette zone permet d’instaurer une relation de confiance pour favoriser la libération de la charge émotionnelle et physique non digérée.

Objectifs : soulager et réduire les tensions abdominales et les inconforts digestifs, améliorer le transit intestinal, assouplir les adhérences cicatricielles, redonner de la mobilité et de la souplesse au fascia viscéral, stimuler le système immunitaire, etc.

Applications : ballonnements, constipation, diarrhées, douleurs dorsales (lombaires, sciatiques,

hernies), règles douloureuses, endométriose, césarienne, troubles alimentaires, etc.

Techniques : apposition, étirements, palpations, lissage, vibrations, pressions légères

Bénéfices additionnels : sensation d’allègement, relaxation, amélioration du sommeil, réduction du stress, augmentation de la vitalité, optimisation de la qualité de vie, etc.

Recevoir un massage fascio-viscéral soulage le ventre. Il peut être un complément idéal à un suivi en diététique et, sous avis médical, un soutien pour toutes interventions chirurgicales.

130 CHF

pexels-amitrai10-8670367.jpg

Ça pourrait être toi...

Véronique W

De passage dans la région, j'ai reçu un massage de Marina et je dois dire que je n'avais jamais été aussi bien massée jusque-là. l'ai ressenti une écoute des particularités et besoins du corps, que je n'avais pas connu chez d'autres praticiennes.

Merci Marina, et quel dommage que nous soyons géographiquement aussi loin !

bottom of page